<< Publicité - Espace annonceurs

35 commentaires

  1. Pauline juin 28, 2008 @ 19:52

    Vous êtes sûr de vos 30 000 ? Sur le site du Monde, on lit 700 000 personnes (organisateurs) ou 250 000 (police)

    (MOD : à 15h, oui. Ce qui est déjà énorme. Il y avait sans doute un peu plus de monde place de la Bastille mais on est très très loin des 700 000 annoncés par le jt de france 2. Même le Nouvel Obs annonçait au début “quelques milliers” avant de rectifier en “quelques centaines de milliers” ce qui est sensiblement différent. Mais chacun sait que le monde de la culture et des media est très favorable à cette cause…)

  2. Romain juin 28, 2008 @ 23:46

    Le lobby homo n’est pas objectif puisque chacun voyant midi à sa porte, ce dernier sera tenté de gonfler les chiffres, mais e-deo n’est pas objectif non plus car opposé à la gaypride vous ne pouvez être juge et partie, donc vous comprendrez que vos chiffres (35000) puissent aussi être à prendre avec des pincettes. La police étant a priori dans cette affaire de dénombrement de manifestants la plus objective (on ne voit pas pourquoi elle pencherait en faveur d’un camp ou d’un autre) et avançant le nombre de 250.000 personnes, ce sera la police que je serais tenté de croire.

    Un lecteur assidu

    (MOD : sauf que, j’étais loin d’imaginer qu’il y aurait si peu de monde. Moi-même, je partais avec un a priori largement supérieur, bien qu’inférieur à leurs estimations. Je ne vais pas tenter de vous expliquer pourquoi la préfecture de police (mais pas des agents sur place) sort ce genre de chiffres, je n’en sais rien. Ce que je sais juste, c’est qu’il y avait beaucoup moins que 250 000 personnes. Je ne demande à personne de me croire, car c’est effectivement incroyable de voir à quel point la réalité n’est pas ce qu’on nous montre. J’étais sur place donc je suis sûr de moi, c’est tout. Un sodo-mythe de moins, et un!)

  3. chr25 juin 29, 2008 @ 0:27

    Il y avait largement plus de 30000 personnes à cette manif… soyez honnête de temps en temps, ça changera!! Avec sensiblement plus de badauds et de curieux (comme vous) que de manifestants.
    Et si vous avez vraiment du temps à perdre… n’hésitez donc pas à porter plainte contre cette si terrible marche “obscène” de militants homos extrémistes.

  4. leo02000 juin 29, 2008 @ 3:33

    Personnellement, j’y étais et je l’ai trouvé très bien, les rues étaient blindés de monde et on ne pouvait plus circuler correctement sur la place de la Bastille.
    Je ne vois pas le mal dans cette marche, les homosexuels revendiquent leurs droits et c’est, je pense, tout à fait à leur honneur, à leur place je crois que tout le monde ferait la même chose.

    (MOD : justement, réclamer des droits pour sa communauté est un scandale. Surtout quand on a les même droits que les autres : de se marier avec qqun de sexe différent, etc…)

    De toute façon, il y a eu, il y a et il y aura toujours des homosexuels qu’on le veuille ou non. être homosexuel n’est pas un choix contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, bien souvent les jeunes homos souffrent énormément et parfois même se suicident à cause de ça, tout ça parce que les parents où la famille n’arrêtent pas de leur répéter que c’est mal, je me souviens quand j’étais plus jeune on me disait qu’être homo c’est être pervers. Finalement les jeunes qui se suicident à cause de ça, ils le font car ils ont cru à tout ceci, alors que s’ils n’avaient pas entendu toutes ces choses, ils le vivraient beaucoup mieux et le taux de suicide diminuerait… seulement, par la suite du suicide, on le regrette toute sa vie. De toute façon il y a plein de préjugés sur les homos qui subsistent et qui sont faux.

    (MOD : des tas d’homosexuels vivant dans des milieux “ouverts” sont en dépression ou tentent de se suicider. Les jeunes sont très touchés, mais pas seulement. Lorsqu’ils vieillissent aussi… Arrêtez avec vos clichés, la gay-pride n’est rien d’autre que le masque de carnaval d’un dépressif. La seule guérison passe par la conversion : dépassez cette tendance à laquelle vous ne pouvez effectivement sans doute rien et abstenez-vous. Il y aura sans doute des rechutes mais la prière aidant, le sacrement de la réconciliation aussi, vous constaterez bientôt que vos maux viennent d’un comportement nocif pour vous-même : le comportement homosexuel.)

    Pour ce qui est des attaques contre la religion catholique, ce n’est pas totalement vrai, certes elle est restée la plus touché, mais il ne faut pas oublier (et je répète, j’y étais) qu’ils ont dénoncé d’autres religions dont les autres pays se servent pour exécuter les homosexuels. Exemple: ils ont cité l’Iran, l’Afghanistan, l’Arabie Saoudite… ils n’ont certainement pas la religion catholique là bas. Et en plus, pour les discriminations, ce n’était pas ciblé seulement sur l’homophobie (même si cela reste le sujet principal) ils ont évoqué la discrimination en générale (homophobie, racisme…)

    Sinon pour les chiffres, je ne sais pas trop, 30 000 me paraît un peu petit mais bon, je pense aussi qu’il y avait moins de personne que ce qui était prévu.
    Cela n’a pas empêché les gens de s’amuser (homos ET hétéros).

    (MOD : sauf que jamais l’Eglise n’a condamné les personnes. Elle a juste condamné un comportement, désordonné. Pourquoi s’en prendre à elle? Je sais que seule la Vérité dérange, mais tout de même…)

  5. Dve juin 29, 2008 @ 9:07

    J’étais à Lourdes il y a 15 jours, et à la procession du samedi soir, il devait y avoir environ 30′000 à 35′000 personnes, et c’est énorme ! (pour une procession).

    J’ai tendance à croire e-deo sur ce coup, car s’il y a des centaines de milliers de personnes, les médias font un gros plan d’ensemble depuis un hélico et la foule est effrayante, tandis que là, …on ne nous a servi que des petits plans de rues, pour qu’il soit impossible de se faire une idée à part croire les chiffres annoncés.

    L’inverse, c’était la manif de Madrid contre le mariage gay, un million et demi de personnes selon la police, 2 millions selon les organisateurs, des gros plans du ciel qui montraient un véritable marée humaine débordant dans toutes les rues, et TF1 qui dit : “Des milliers de catholiques se sont réunis à Madrid…” ou antène 2 “Des dizaines de milliers de familles catholiques ont manifesté contre…”. Au fond, ces médias étaient courageux puisque n’importe quel idiot voyait bien qu’il y avait là des centaines de milliers, voire des millions de personnes.

    Bref, que la gay pride soit un bide ou non, cela ne change strictement rien pour les organisateurs, puisque l’information informera de toute façon que ça a été un succès. Idem pour les manifs cathos mais à l’inverse, l’information informera qu’il y avait moins de monde que prévu. La bonne idée serait de faire un décompte sérieux sous la surveillance d’un notaire, et de prendre les médias d’information la main dans le sac de la désinformation pour leur demander ensuite pour quelle raison elles déforment la vérité ? Ce serait intéressant d’entendre leur réponse.

  6. Lahaille juin 29, 2008 @ 9:27

    Ce n’est pas la peine de se battre indéfiniment sur les chiffres. De toute manière, c’est bien la preuve que ce phénomène (ce n’est pas une cause) n’existe qu’avec l’aide des journalistes et de la mairie de Paris. Pour ma part, je veux bien croire que les chiffres sont trafiqués. A l’inverse, vous verrez que lors de la venue du Pape les statistiques seront révisées injustement à la baisse.

  7. ludo juin 29, 2008 @ 9:33

    Il est évident que votre espoir qu’il y ait aussi peu de monde que possible a modifié votre regard et votre perception des choses.
    Si en matière de manifestations, les chiffres des organisateurs sont toujours gonflés, il n’en est rien des chiffres de la préfecture, quel que soit le complot dont vous laissez entendre l’existence…

    (MOD : personne ne parle de complot. Juste d’une incohérence étonnante entre ce que savent les policiers sur le terrain et ce que, paraît-il, prétend la préfecture de police.)

    Alors 700 000, surement pas, mais 250 000 c’est fort probable, ne vous en déplaise.

    (MOD : et pourtant, je puis vous assurer qu’on était très, mais alors très très loin de 250 000 personnes. Le cortège était certes long mais très clairsemé. Je pensais sincèrement qu’il y aurait beaucoup plus de monde même si je n’ai jamais cru aux 700 ou 800 000 annoncés ces dernières années.)

    (MOD : la suite de votre message n’a pas de rapport avec le sujet abordé. Sachez que je me suis fait une spécialité de me rendre aux manifestations de gens hostiles à mes convictions. Alors n’allez pas chercher midi à 14h!)

  8. Gay Pride : 4 857 653 participants selon les organisateurs : François Desouche juin 29, 2008 @ 12:00

    [...] Et rassembler 30 000 marginaux quand on en attend 800 000, ça s’appelle faire un bide. » (lire le texte complet) (merci [...]

  9. DM juin 29, 2008 @ 13:56

    Je suis contre ce genre de défilé, obscène et grotesque en grande partie.
    Oui les homos ont droit au respect de leur vie privée, PRIVEE (et non pas étalage sur la voie publique!) Pourquoi pas des défilés de toutes les tendances sado-maso, fétichistes, le porno, le sexe avec des animaux, on peut imaginer toutes sortes de perversions jetées à la face de tous en pleine rue! Pourquoi pas un droit à la pédophilie, tant qu’on y est?
    L’homosexualité et le suicide:
    L’homosexualité étant due à un grave problème affectif et d’identité, étant aussi souvent liée à une histoire d’abus sexuel, il n’est pas étonnant qu’il y ait un taux plus élevé de suicides. Ces suicides ne sont pas tous dus à l’intolérance de l’entourage!

  10. jeanne juin 29, 2008 @ 14:43

    Pour l’auteur de l’article :
    Les homos sont très prosélytes et spécialistes de l’accaparement des sites web contraires à leur homofolie.Ils y développent généralement, en se relayant, toutes sortes de longs arguments embrouilleurs. Ils se rangent du côté des chiffres de la préfecture puisque la préfecture est dirigée par qqn de bizarre et qui, ne considérant pas les intérêts du peuple français, ne doit pas les détester. En effet, elle envoie sa police contre les distributeurs de soupes de charité (dites “au cochon”); ces soupes ont été harcelées par des gauchistes auparavant. Même eux s’étant fatigués de procéder à des sévices aussi peu en rapport avec leur social-idéologie, la police a pris le relais, sur ordre de la Préfecture.
    Cette préfecture n’est donc pas fiable et ses chiffres officiels encore moins.
    Vous avez raison de sucrer les arguments prosélytes d’homofous (homofolles?), qui n’ont rien à voir avec l’article.

  11. Roger juin 29, 2008 @ 15:09

    La gaypraïde est la seul manif où les spectateurs, les passants et les moineaux sont comptés dans la manifestation.

  12. leo02000 juin 29, 2008 @ 15:18

    “…des tas d’homosexuels vivant dans des milieux “ouverts” sont en dépression ou tentent de se suicider…”

    Peut-être mais (déjà ils sont moins nombreux que les autres qui se suicident à cause des moqueries) qui vous dit que ces gens là se suicident à cause des insultes ou autres du même genre? vous savez, avant d’affirmer quoi que ce soit, vous devriez sortir quelque fois, vous apprendrez de cette façon que le suicide des homos en milieux ouvert n’est pas forcément dû aux moqueries (bien que ce soit la plus grande raison) mais pour la perte d’un être cher ou le sentiment d’être seul (et ne me dite pas que c’est dû à l’homosexualité car chez les hétéros aussi le phénomène existe) ou pour plein d’autres raisons…

    (MOD : ce que je sais, c’est que les homosexuels se suicident 13 fois plus que les gens normaux. Et que le suicide n’est pas un signe de santé mentale. Du moins jusqu’à preuve du contraire. Si on devait se suicider en raison des moqueries, les cathos seraient tous morts aujourd’hui… Le comportement homosexuel est destructeur, il est temps de proposer aux homosexuels autre chose que de persister bêtement dans ce comportement!)

    “Arrêtez avec vos clichés, la gay-pride n’est rien d’autre que le masque de carnaval d’un dépressif…”

    Généralement on suit ses propres conseils avant de les donner aux autres!!
    J’y étais et je ne suis pas dépressif, je suis homos et fier de l’être; renouvelez-vous!!

    “justement, réclamer des droits pour sa communauté est un scandale…”

    Alors nous pouvons condamner les femmes qui ont revendiqué les mêmes droits que les hommes? Parce que je vous rappel qu’en ce temps, il était impensable que la communauté féminine ait les mêmes droits que la communauté masculine; il y avait énorméments d’opposants. Elles ont donc revendiqué leurs droits (qui d’ailleurs, d’après vous, est condamnable) comme le font les homosexuels. Et regardez où elles en sont? L’histoire des homos n’est pas bien différente, si ce n’est pire puisqu’avant on les condamnait à mort dans d’atroces souffrances (comme on le fait toujours dans certains pays) rien que ces derniers faits font montrer que la société avance. Par contre, si vous, vous étiez au pouvoir, on en serai apparament resté au moyen-âge (et je ne parle pas que des homos, mais en général).

    (MOD : prenons le droit de vote des femmes. Il y a une logique à le réclamer puisque seuls les hommes pouvaient voter. Il y avait donc injustice flagrante. Tout le monde peut se marier, y compris ceux qui ont un comportement homosexuel, à condition de respecter la règle de l’altérité. Il n’y a aucune injustice. Votre exemple n’a donc rien à voir avec les revendications homosexuelles. Quant au vote des femmes, il est tardif à cause des Républicains qui trouvaient ces dames trop proche des curés… Autant dire que la République anti-catholique française est la cause de cette injustice. Certes, les chrétiens se sont opposés à d’autres “droits” : “droit” de tuer son enfant, etc… Et je peux vous assurer qu’ils s’y opposeront toujours!)

    Je crois en Dieu, par contre, moi, je ne me base pas sur la Bible, dont, et c’est mon opinion, nous n’avons aucune preuve de l’auteur, et sur ce que peuvent nous raconter n’importe qui, car en réalité pouvez vous me donner une preuve concrète pour dire que Dieu rejète le comportement homosexuel? et ne me sortez pas la Bible car vous n’étiez pas là au moment de son écrit, vous n’avez donc aucune preuve de l’identité de l’auteur. Je me dis que si c’est Dieu qui nous a créé, qu’il est parfait, qu’il connait tout sur tout, il a donc certeinement eu ses raisons de créer des homosexuels, certainement pour voir jusqu’où peut aller la tolérance et l’arrogance des Hommes.

    (MOD : avec ce raisonnement, autant nous demander une preuve concrète que Dieu rejette le meutre…)

    “La seule guérison passe par la conversion : dépassez cette tendance à laquelle vous ne pouvez effectivement sans doute rien et abstenez-vous. Il y aura sans doute des rechutes mais la prière aidant, le sacrement de la réconciliation aussi, vous constaterez bientôt que vos maux viennent d’un comportement nocif pour vous-même : le comportement homosexuel”

    Comment pouvez-vous parler de guérison? sur quoi vous basez-vous pour affirmer que l’homosexualité est une maladie?

    (MOD : l’OMS, avant de céder dans les années 90 aux pression d’un certain lobby, considérait l’homosexualité comme un trouble mental. Et l’attitude, le comportement des participants à la gay pride n’est pas, dirons-nous, très contradictoire avec l’appréciation de l’OMS…)

    Pourquoi parler de maux alors que je vais très bien? Je ne vois pas le mal que je vous fait en étant homosexuel de toute façon, je ne vois donc pas pourquoi je me cacherai par égard envers les hétéros (dont d’ailleurs vous n’êtes même plus majoritaire à être contre les homos puisque de plus en plus d’hétéros montrent qu’ils n’ont rien contre cela: je n’ai jamais connu de personne hostile à ce mode de vie, je ne les ai toujours vu qu’à la télé ou les médias, tous mes amis (tous hétéro) l’ont très bien accepté et parles avec moi de la vie en couple comme ils parleraient avec quelqu’un d’autre).

    (MOD : personne ne vous demande de vous cacher. On vous demande juste de 1) ne pas défiler dans la rue à moitié à poil et/ou déguisée en femme 2) ne pas choquer autrui en manifestant votre homosexualité dans un espace public. C’est tout! Dans le cadre privé, vous faîtes ce que vous voulez. Mais n’attendez pas de nous qu’on vous dise que l’acte homosexuel n’est pas désordonné.)

    “sauf que jamais l’Eglise n’a condamné les personnes. Elle a juste condamné un comportement, désordonné. Pourquoi s’en prendre à elle? Je sais que seule la Vérité dérange, mais tout de même”

    Sauf que l’église, sur terre, est représenté par les Hommes, être imparfait, et non pas par Dieu lui même. Le Pape est un homme (avec tout le respect que je lui dois); c’est comme cela, avec le jugement des Hommes, que vous agissez.

    (MOD : le Saint-Père fait, avec ses imperfections humaines, la volonté de Dieu.)

    Dieu seul a le droit de juger, ne prenez donc pas sa place.

    (MOD : personne ne vous juge. Vous êtes un frère dans le Christ. C’est justement parce que nous aimons notre prochain que nous avons le devoir de le mettre en garde contre le pêché. L’acte homosexuel en est un.)

    Parce que n’ayant aucune preuve concrète à fournir (à part encore et toujours La Bible, qui d’ailleurs n’est pas une preuve) qui vous dit que ce ne sont pas vous les pêcheurs? pas en tant qu’hétérosexuel bien sûr, mais du fait du rejet “du comportement homosexuel” (entre guillemets car si on lit vos autres articles, on voit bien que cela va beaucoup plus loin)?

    (MOD : vous nous prenez pour des protestants ou quoi? Avez-vous déjà entendu parler ou lu ces centaines de saints, les écrits des Papes, les miracles et apparitions… ? Comme s’il n’y avait que la Bible…)

    PS: Vous êtes allés à la Gay-pride vers 15h heure, 1 heure après avoir commencé. Seulement comment pouvez vous être sûr des 30 000 personnes alors qu’elle s’est terminée vers 21h? (car je pense pour ma part qu’il y avait bp plus que 30 000 personnes quand j’y suis allé vers 17h) Tout en sachant que je termine le travail vers 16h30. C’est facile de dire cela quand on y va l’après midi alors que la majorité des gens travaillent ou sont étudiants et en cours.

    (MOD : Notre article précise effectivement que notre estimation vaut pour 15h. Sauf qu’à cette heure déjà, les grands médias racontaient n’importe quoi. Ainsi, le Nouvel Obs a très rapidement échangé “des milliers de personnes” contre “des centaines de milliers de personnes”. Sans doute d’autres personnes se sont ajoutées à la marche en aval, sans doute certains fêtards attendaient le cortège à l’arrivée place de la Bastille. So what? On est toujours très très loin des estimations fantaisistes de la préfecture et des organisateurs. De l’avis général, il y avait moins de monde cette année que les deux années précédentes où on ne dépassait pas les 50 000. Pas la peine de vous énerver. Si vous voulez vous rassurer, ne venez plus sur e-deo, et continuez à avaler les mensonges des grands médias. Bref, restez dans votre caverne!)

  13. Roger juin 29, 2008 @ 16:38

    LéoO2000 : “Peut-être mais (déjà ils sont moins nombreux que les autres qui se suicident à cause des moqueries) qui vous dit que ces gens là se suicident à cause des insultes ou autres du même genre?”

    Notons que l’endroit où les homosexuels se suicident le plus sont les pays où ils sont les plus “acceptés”. La “catégorie” se suicidant le plus au monde sont LES LESBIENNES NORVÉGIENNES (suivies de leurs co-déviants mâles), alors que la Norvège est le premier pays du monde à avoir protégé juridiquement la minorité homosexuelle.

    Ce fait joue contre les prétentions et de la propagande du lobby homosexuel : une fois toutes leurs revendications validées, le vide béant en eux reste. Le malêtre les dévore toujours autant de l’intérieur, mais ils n’ont plus “l’excuse” de la persécution sociale derrière laquelle se réfugier, ni le stimulus de la “conquête de la reconnaissance”. Car tant que l’on croit qu’on a quelque chose à gagner dans une lutte, tant qu’il existe un adversaire dont on pense que lorsqu’il sera battu, ça ira mieux, on peut endurer la souffrance, le but fait vivre. Quand le but a disparu, et que la souffrance est toujours là…
    Ces pauvres être sont encore dans le tourment intérieur, contre lequel ils ne savent plus comment lutter. Et beaucoup en sont réduits à la pire des extrémité : le suicide.

  14. Justin juin 29, 2008 @ 17:27

    La Gay Pride est utile pour faire bouger les choses et si tu avais été là l’année dernière, tu aurais pu entendre les propos homophobes tenus par les militants du char UMP GayLib. La tolérance est le maître mot de la manifestation et comme chacun sait, les plus homophobes sont en fait de simples homos refoulés. A bon entendeur !

    (MOD : lol. Gay Lib accusé d’homophobie… On aura tout entendu…)

  15. Romain juin 29, 2008 @ 17:43

    Cher modérateur, je suis un peu embrouillé par les différents posts lus en commentaires

    Vous dites que l’Église respecte les homosexuels, et que vous respectez les homosexuels dans leur vie privée.

    Il est des pays où l’homosexualité ne peut exister qu’à l’abri des regards tant la répression envers les homosexuels est féroce, aussi je voudrais savoir si vous seriez prêt à soutenir, en tant que catholique respectant la vie humaine et par extension celle des homosexuels, une pétition en faveur d’un appel à la dépénalisation de l’homosexualité notamment en Iran ou en Arabie Saoudite, sachant que tout individu suspecté d’avoir eu des rapports avec un ou des partenaires de son sexe est largement passible de passage à tabac et de peine de mort quasi systématique par pendaison ?

    (MOD : a priori, je ne serai pas défavorable à la dépénalisation dès lors que le comportement reste privé et n’est pas exposé à la vue du public. Dans le cas contraire, je suis opposé à la peine de mort et au passage à tabac mais je pense qu’une amende est tout à fait justifiée : le comportement homosexuel n’a pas à envahir la sphère publique. Le problème, c’est qu’après une telle dépénalisation, certains en profiteront pour réclamer le “mariage”, l’adoption, etc… auxquels je suis totalement opposé… A la moindre de ces revendications, je serai tenter de militer pour la pénalisation. Ces propos n’engagent que moi!)

  16. Alex juin 29, 2008 @ 19:12

    a leo2000:

    Vous dites que les homosexuels n’ont pas le choix, que leur famille leur dit que c’est mal, et je suppose que vous sous entendez que l’homosexualité est déterminée, c’est comme çà.
    Peut être vous fais je un procès d’intention mais j’ai déjà entendu des personnes à comportement homosexuel tenir ce type de discours.
    Je pense que ce n’est pas parce qu’on a certaines pulsions, envies, que les assouvir est bon. Un homme marié peut avoir un envie en rencontrant une autre femme. Doit il dans ce cas assouvir son désir? je pense que non

  17. Gay pride : 30 000 personnes vers 15h00 juin 29, 2008 @ 20:13

    [...] Source : E-deo [...]

  18. leo02000 juin 30, 2008 @ 0:55

    MOD : si notre politique de modération (cf la charte) ne vous convient pas, rien ne vous force à fréquenter e-deo!

  19. Glup-Glup juin 30, 2008 @ 5:54

    Pas surprenant que les chiffres soient bidonnés. C’est comme Pink TV, la télé gay qui devait en principe faire un tabac auprès du public. Ils se sont très vite rentrouvés en quasi-faillite, avec un nombre d’abonnements extrêmement faible par rapport aux prévisions, et obligés depasser des films ‘X’ vraiment hard pour ameuter la clientèle. Et de toute façon, de quoi parler d’autre?

    Bref: Tout ça c’est parce que trop de jeunes n’arrivent pas à trouver l’âme soeur et ne savent pas vivre en couple, alors ils se rabattent sur la facilité avec un alibi d’”ouverture”, d’”évolution sociale” et autres tartes à la crème.

  20. louis juin 30, 2008 @ 11:17

    J’étais au jmj 97 à Paris, j’ai vu et senti ce qu’était une véritable foule d’un million de personnes ! C’est incroyable ! Même la moitié de ce million, on le voit partout, notamment dans le métro, par groupes importants et envahissants.Dès lors, comment 700 000 personnes auraient pû venir à cette parade ? d’où sortaient-elles ? Oui, des militants, des exhibitionnistes et des fêtards démonstratifs et très bruyants participent chaque année par milliers à la gay pride, mais pas des foules comparables à de grandes villes entières comme Lyon, par exemple ! Une telle foule, ça se verrait un peu dans tous les quartiers, pas seulement sur le parcours.En réalité, il s’agit d’unje fête commerciale plus que militante avec de grands chars payés par des boites, bars, établissements, réseaux pornos divers pour y faire leur publicité, distribuer leur littérature frivole, un carnaval excentrique qui se termine par un bal nocturne sur la place de la Bastille où ne tiendraient pas 700 000 danseurs.Mais tout ça va dans le sens politicien actuel, ces faux chiffres sont pour soutenir ces commerces, vente de musique, de produits sexuels, préservatifs etc et s’imposer médiatiquement et politiquement dans le sens mondialiste anti occidental et anti chrétien.

  21. Ambroise juin 30, 2008 @ 13:43

    Le Salon Beige, il y a deux ans, évaluait à environ 40 000 personnes l’affluence à cette gay-crade :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/06/gay_pride_combi.html

    France Infos, au début de l’aprem, évoquait “quelques dizaines de milliers” puis subitement, on a eu le droit à “quelques centaines de milliers” de manifestants…

    Un ami était à la place de la Bastille vers 17h30. Il m’a dit : pas plus de 40 000 personnes”.

  22. Tensions à la gay pride | e-deo juin 30, 2008 @ 14:25

    [...] année, la gay-pride a rassemblé entre 30 et 40 000 personnes, soit légèrement moins que les années passées. Les grands médias français ont sans exception [...]

  23. leo02000 juillet 1, 2008 @ 0:51

    Roger Dit:

    “Notons que l’endroit où les homosexuels se suicident le plus sont les pays où ils sont les plus “acceptés”. La “catégorie” se suicidant le plus au monde sont LES LESBIENNES NORVÉGIENNES (suivies de leurs co-déviants mâles), alors que la Norvège est le premier pays du monde à avoir protégé juridiquement la minorité homosexuelle”

    Peut-être, mais vous savez, un pays qui accepte l’homosexualité, cela ne veut pas dire que tous ses habitants le suivent. Ce qui fait le suicide des homosexuels n’est pas le système dans lequel ils vivent. Quand vos parents vous mettent à la porte et que vous vous retrouvez sans argent, à la rue, qu’il vous balance des horreurs du style: “ne refout plus un pied chez moi, on ne veut plus de toi ici, prend tes affaires et dégage de la maison” ou encore: “Sale pédé, tu n’es pas notre fils, tu n’es plus rien, va crever!”, même si vous vivez dans le pays où l’homosexualité est le plus accepté au monde, rien que d’entendre vos parents, à ces mots, vous souffrez énormément, et vous finissez par tenter de mettre fin à vos jours, jusqu’au moment où vous y arrivez. C’est cela que je trouve inadmissible, comment peut on mettre son enfant à la rue volontairement?
    C’est notre chair, notre sang! Si on aime nos enfants, autant qu’on le prétend, alors on a pas le droit de l’abandonner parce qu’il est différent. Ce n’est pas parce qu’un pays accepte l’homosexualité que forcément tous ses habitants l’acceptent. Il y a même des gens qui sont pire que dans les pays où cette sexualité n’est pas accepté, puisqu’ils les assassinent…

  24. Philippe juillet 1, 2008 @ 9:16

    La question est aussi : comment faire tenir 700 000 personnes Place de la Bastille ? 7/20 des habitants de Paris concentrés sur une place ! J’ai du mal à le croire.
    35 000 personnes (disons 45 000 pour être sur) ça rempli déjà bien la place de la Bastille et les rues alentours.
    Pour les attaques contre la religion catholique, je les ai vues aussi de mes propres yeux, et si des attaques similaires avaient été lancées contre l’Islam, il est certain qu’on aurait eu droit à un massacre.

    (MOD : de plus, la place de la Bastille était loin d’être blindée… Je pense effectivement, d’après deux estimations d’amis présents sur la place qu’il y avait au maximum 40-45 000 personnes sur la place. Et je confirme pour les 35 000 vers 15h bd Saint Michel!)

  25. Alice Guéna juillet 1, 2008 @ 14:47

    Bonjour,

    Je suis la présidente du MAG, association de jeunes gais, lesbiennes, bi et trans.
    Je me permets de vous assurer que les chiffres sont bien réels, ils y a bien 800 000 personnes à la Marche des fiertés parisienne, ce qui en fait une des plsu importantes manifestation politique de al capitale.

    En ce qui concerne le MAG, certains des jeunes qui fréquentent l’association ont effectivement 14 ans, mais notre public va aussi jusqu’à 27 ans environ. Il ne s’agit pas forcément de “militants”. Dans notre structure, certains jeuens se définissent ainsi, mais beaucoup d’autres sont suelement adhérents voire pas du tout et viennent chercher du soutien auprès de notre association, sans avoir l’envie de “militer”. Je vous rappelle que la sursuicidalité des jeunes homos est un fait avéré et que c’est en particulier contre ce fait dramatique que nous nous battons au MAG.
    Enfin sachez que nous ne sommes pas “gavé” par les subventions de la Mairie de Paris, qui effectivement nous subventionne, mais c’est loin d’être trop ou encore injustifié.

    Alice Guéna

    (MOD : bonjour Alice. Vous savez comme moi que cette gay pride a réuni beaucoup moins de monde que ce que vous prétendez. Nous maintenons notre estimation de 35 000 vers 15h, de plus de 40 000 sur la place de la Bastille, ce qui est déjà beaucoup. La “sursuicidalité” des jeunes homosexuels est effectivement un fait avéré mais il n’est pas du à la société, ni la faute des autres, il est essentiellement du à un comportement destructeur pour l’individu qui le pratique, le comportement homosexuel que vous encouragez justement! Mes amitiés à Solange avec qui j’ai usé mes neurones à Paris II Panthéon-Assas…)

  26. Mathieu juillet 1, 2008 @ 15:07

    Homosexuel moi-même, je ne partage pas vos idées concernant l’homosexualité, mais concernant cette polémique des chiffres, il faut bien reconnaître que vous dites la vérité, d’ailleurs totalement affligeante, car cela démontre malheureusement l’échec de ces manifestations en France contrairement à d’autres pays. Si beaucoup d’hompos croient aux soi-disant centaines de milliers de manifestants, c’est parce qu’ils n’ont jamais participé à une autre manifestation. La vérité c’est que les gay prides de province ne rassemblent presque personne, quant à celle de paris, j’y ai moi-même participé il y a 3 ans et je doute que les choses aient beaucoup changé, par conséquent je confirme que l’essentiel de la foule est représenté la présence des badauds-voyeurs, et si le défilé est long, cela est dû aux nombreux chars. Ayant participé à plusieurs manifestations syndicales ou étudiantes, je sais compter et je sais ce que représente une foule de 100 000 manifestants. Et donc evidemment, la gay pride de Paris ne rassemble pas plus de 30 000 à 40 000 personnes, ce qui est déjà énorme puisque cela représente la population totale d’une ville moyenne et que cela donne donc de fausses conclusions pour ceux qui ne connaissent rien aux manifestations.

  27. Gay pride : un militant homo confirme nos estimations  | e-deo juillet 1, 2008 @ 15:28

    [...] Nous avons reçu ce témoignage : [...]

  28. Solange juillet 1, 2008 @ 23:03

    “Mes amitiés à Solange avec qui j’ai usé mes neurones à Paris II Panthéon-Assas…”
    Je peux savoir à qui j’ai l’honneur ? J’ignorais que j’étais aussi connue des sympathisants du RED et affiliés.

    (MOD : et moi que tu réduisais tout “ad REDum”.)

  29. Solange juillet 2, 2008 @ 16:56

    Désolée, je n’ai pas l’habitude de discuter avec des personnes qui n’ont pas le courage de signer leurs opinions de leur nom, donc je laisse là cette discussion.

  30. baalman juillet 2, 2008 @ 20:47

    cathos d’ordures vous êtes la pire pourriture de l’humanité

  31. Pierre-Antoine juillet 3, 2008 @ 11:12

    Oulla, ben je ne savais pas qu’ une branche des catholiques Français était aussi peu “aimable” envers les homosexuels… Ils doivent vraiment vous faire peur, pour être aussi méchant et haineux dans vos propos !!!

    (MOD : c’est marrant cette manie de voire de la haine à la moindre critique d’un comportement… Cette incapacité de certains homosexuels à supporter la moindre critique est, assurément, un signe supplémentaire d’équilibre.)

    Vous savez, que Jésus disait “aimez vous les uns et les autres” je vois que parfois vous n’appliquez pas ses conseils.

    (MOD : Jésus a aussi dit : “va et ne pêche plus”. Critiquer un comportement ne signifie pas qu’on n’aime pas celui qui le pratique!)

    Je suis catholique pratiquant et homosexuel, et je suis très pessimiste pour l’avenir de notre religion, nous ne savons pas évoluer et hélas, ce n’est pas avec Benoît XVI que nous allons faire revenir les jeunes dans nos églises.

    (MOD : le message du Christ est intemporel. Nul besoin de faire évoluer la vérité! Quant aux jeunes, ils sont de plus en plus nombreux à être convertis par le Père, ainsi que pourraient en témoigner certains rédacteurs de ce site…)

    (…)

  32. Pierre-Antoine juillet 4, 2008 @ 10:38

    Ah, c’est bête mais il y a eu de la censure sur la fin de mes propos… Comme on dit, il n’y a que la vérité qui fâche ! ;o)
    Vous savez, le fait d’être né homosexuel, n’est vraiment pas facile à vivre chaque jour, critiques, insultes et autres gentillesses sont le lot quotidien a subir par les gens qui n’ont pas une ouverture d’esprit assez large.
    Dieu merci, “vous” n’êtes que très peu à répandre dans la communauté chrétienne une haine de la diffèrence comme sur ce site.
    Je vous laisse dans votre univers.
    Bien à vous.
    PA.

    (MOD : En attendant, vous n’avez pas l’air de supporter qu’on puisse ne pas penser comme vous. Et c’est nous qui haïssons la différence! Comme vous dîtes, il n’y a que la vérité qui fache, d’où votre réaction épidermique et assez immature (un peu comme le comportement homosexuel qui résulte d’un blocage à un certain stade de l’adolescence…) contre ce blog. La fin de vos propos a été squizzée, soit parce qu’elle ne respectait pas notre charte, soit parce qu’il n’y avait pas de rapport direct avec le sujet abordé. La moitié des personnes se prétendant homosexuelles qui interviennent sur ce blog ont besoin de raconter leur vie, c’est assez impressionnant. Mais cela n’interresse personne ici. Assez de narcissisme! Vous confondez “droit au débat”, “droit à la critique” avec “haine”. Il est manifestement interdit de ne pas être d’accord avec vous à moins d’être haineux… On croit rêver! Comprenez que nous refusions votre petite dictature de la “pensée” u-nique…)

  33. David juillet 4, 2008 @ 16:50

    Bonjour,
    Je pense que mon point de vue ne sera pas entendu de la façon attendue, mais j’en fais quand même l’essai.
    Là où beaucoup se trompent réside une notion simple, celle de l’attirance du psyché. En effet, notre société normative trouve toujours quelque chose à redire, notamment que l’homme blanc n’est pas comme l’homme noir, la femme n’est pas comme l’homme, etc… alors que le corps n’est qu’un mur que chacun déguise!
    Ne trouvez-vous pas ces pensées absolument limitrophes dans le sens où la conscience, don fait à chacun, nous réunit et nous fond dans le même moule, celui de l’être humain. Se penser différent, c’est gonfler son ego, qu’on le veuille ou non.
    Effectivement, la forme peut varier du tout au tout, je vous l’accorde (à quiconque d’ailleurs), mais le fond de nos êtres suit un archétype indétrônable, et je défie celui qui pense le contraire de me le prouver.
    Alors pourquoi ces propos concernant cet article? Uniquement pour souligner que je comprend la religion catholique dans son fonctionnement (inculquer des valeurs fondamentales à chacun, former une communauté, etc…) et je comprend la gay pride, étant moi-même homosexuel (réclamer une vie paisible, et dénué de violence, former une communauté, etc…).
    Ce commentaire peut vous sembler imbu d’un humanisme naïf, mais c’est dans la simplicité que ces choses se définissent, l’esprit humain cherchant toujours à se compliquer la vie.
    La valeur fondamentale que chaque communauté se doit de partager est le respect, dans l’idée, la verbe et la manière. Chose qui semble échapper à votre esprit, sans vouloir vous offenser, juste afin de vous éclairer, si tenté que vous puissiez croire que je le peux.

  34. Letzelter juillet 5, 2008 @ 18:27

    30 ou 40 000 personnes à 15h place de la bastille cela est normal cher MOD. puisque la marche des fiertés démarait à 14 place Denfert.le gros des troupes était encore de l’autre coté de la seine.
    je pourrai aussi aller filme l’intérieur de Notre Dame en pleine journee un lundi et dire que l’Eglise catholique perd un nombre de fidele impressionnant et qu’il y a plus de touriste qu’autre chose.
    ce propos serait mensonger tout comme le votre car je n’étais pas au bon endroit au bon moment.
    tout comme informateur

    (MOD : non, cher Monsieur, 35 000 personnes à hauteur du boulevard Saint-Michel…)

  35. christophe juillet 6, 2008 @ 15:26

    Les gays sont des homos??? mdrrrrrrrrr
    C’est tout ce que vous voudrez, sauf des homos!
    J’ai des Amis Homos, si j’avais la facheuse pensée très maladroite de leur poser la question “êtes vous gay”? je n’ose même pas imaginer leurs réactions..que je comprendrai dans le fond! Tout cela n’est que mascarade..rien à voir avec les premières revendications homos ou ils manifestaient pour leurs vraies causes.
    Et puis cette façon de vouloir se substituer aux valeurs naturelles et sociales de la société, m’insupporte au plus au point.

Gay pride : 30 000 personnes vers 15h00

A pleine Vie, SOS Homofolie

Ce soir, les médias vous serineront les chiffres des organisateurs, 500 voire 600 ou 700 000 sans aucun doute.

Ces données n’ont rien à voir avec la réalité. En début d’après-midi, je me suis rendu à la gay pride, suis parti de la fin du cortège puis l’ai remonté. Très rapidement, je suis arrivé au début du cortège. Je vais être honnête, je ne pensais pas qu’il y avait aussi peu de monde. Je n’ai jamais cru aux 700 voire 800 000 manifestants soit-disant présents en 2006. Mais je pensais tout de même que 150 ou 200 000 personnes y participaient. C’est donc de très bonne humeur que je peux vous assurer qu’il n’y avait pas plus de 35 000 marginaux à ce rassemblement vers 15h00. Ayant peur de prendre mes désirs pour des réalités, j’ai parlé à plusieurs policiers en amont du cortège : ceux-ci m’ont expliqué que les autres années, il n’y avait pas plus de 50 000 personnes et ont sourit quand je leur ai mentionné les soit-disant 700 000 manifestants de l’année dernière. Et pourtant, si l’on s’en tient à Wikipedia, il y aurait bien eu selon la police 600 000 manifestants l’année dernière. Soit Wikipedia dit n’importe quoi (après tout, le militant homo extrémiste peut modifier l’article), soit la préfecture de police ne dit pas ce que savent parfaitement les agents de police présents chaque année.

J’ai été étonné de voir à quel point le cortège est moins jeune que celui de la marche pour la vie. A part peut-être le char du Mag, une association de jeunes militants gavée d’aides par la mairie de Paris sur lequel des jeunes de 14 ans (je dirais même moins âgés mais je ne suis pas sûr…) paradaient. L’idée d’un char pour les jeunes à la gay pride d’Amsterdam avait beaucoup choqué, sachez que cela existe déjà en France…

La religion catholique est la seule attaquée dans le cortège : des homos fanatiques déguisés en bonnes soeurs, un travelo se trimbalant “crucifié” sur sa croix, etc… Comme vous vous en doutez, aucun symbole juif ou musulman n’est par contre tourné en dérision. Le public est composé d’un nombre élevé de marginaux, souvent très vulgaires et ridicules à la fois. Quant à l’ambiance, elle est malsaine (préservatif géant, imagerie porno, etc…). Des jeunes y sont habillés en diable, on croise des androgynes à moitié nus, etc… Et des groupes d’enfants avec adultes manifestement enthousiastes (animateurs de centres aérés?) le long d’une avenue.

A noter, le nombre très important de journalistes.

Je ne comprends pas que cette marche obscène n’ait pas déjà fait l’objet de recours ou de plaintes. Toujours est-il que nous ne devons pas tolérer les postures blasphématoires adoptées par certains de ces extrémistes. L’année prochaine, nous serons plusieurs à être équipés de caméras pour prouver par l’image ce que nous affirmons aujourd’hui : la gay pride ne rassemble pas 1/20ème du nombre de personnes qu’elle prétend mobiliser.

Et rassembler 30 000 marginaux quand on en attend 800 000, ça s’appelle faire un bide.

Thibaud @ juin 28, 2008

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>